Animation des 1ères rencontres du « Club de l’Excellence » des boursières FAWE ( septembre 2001)
Plan d’action 2002/2005
A l’occasion de la 21e Journée internationale de la Femme, le 13 avril 2002, en partenariat avec le Ministère de la Famille et d’autres partenaires, nous avons organisé le Dialogue inter générations, la parole aux jeunes sur le thème «Quelles stratégies pour l’augmentation des effectifs dans les filières scientifiques et techniques ?». Ce panel a enregistré près de 150 participants : professeurs, élèves, grand public.
En septembre 2003, l’AFSTech/Sénégal a lancé une chaîne formation des jeunes filles et des femmes en TIC, «Pyramide informatique» en partenariat avec le RESAFAD et le Projet World Link de la Banque Mondiale.
L’AFSTech/Sénégal, appuyée par le ministère de la Recherche scientifique a participé activement à la 2ème Assemblée Générale du Réseau Africain des Femmes scientifiques et Ingénieurs (RAFESI) à Bamako, en décembre 2003. Des missions nous ont été confiées :
vulgarisation de cuiseurs solaires en milieu rural et urbain en partenariat l’Association des femmes scientifiques de la Mauritanie;
élaboration du répertoire national des femmes scientifiques ;